mercredi 28 novembre 2012

L'ENTREPRISE EVIAN

Historique

Plus qu'un produit, elle relève du sacré. A la seule évocation du nom Evian, surgissent des images et des référents qui fondent l'identité de la marque. Les racines de sa longévité et les clés de sa modernité sont inscrits dans ses gènes.

Cette eau minérale, était commercialisée exclusivement en pharmacie jusqu'en 1960. A ce moment-là, on compte 500 millions de litres vendus. Grâce, a Antoine Riboud, Evian se voit arriver dans les grandes surfaces. Il va faire de la marque un produit de grande consommation et la place au premier rang des marques d’eau minérale plate en France.



La force de la marque va résider dans son aptitude à qualifier son produit comme incontournable. En effet, l’être humain boit environ 35000 litres d’eau au cours de sa vie. Mais elle va rajouter deux spécificités a son produit qui vont être : la qualité de l’eau et ses bienfaits sur la santé.                    


Pour continuer sa communication basée sur « l’eau qui a des bienfaits sur la santé », Evian ajoute dans les années 50 une nouvelle promesse, en s’affirmant « l’eau diurétique pour les affections du rein ». Evian, n’hésite pas à insister avec leurs slogans, très accrocheurs « Buvez un grand verre d’Evian au réveil, un autre en vous couchant et vous serez toujours en forme ». De plus, pour fidélisez toutes les différentes générations de consommateurs, la marque conseille « Buvez Evian à tout âge ». La marque n’oublie pas aussi les bébés, puisque Evian peut être utilisé « dans les biberons, dans la bouillie, dans la tombale »


Pour résumer l'ensemble de ses promesses, Evian se présente alors comme la "seule eau pour toute la famille! A la maison, tout le monde boit Evian. C'est l'eau de toute la famille. Evian conserve la forme ». 

Pour conclure, pour se faire connaitre, Evian n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, ils ont su se démarquer des autres eaux minérales en misant sur les bienfaits que cette eau apporterait sur la santé. Ils ont multipliés les moyens de communications et ont su se créer une certaine notoriété.

Maintenant, nous allons voir comment évolue Evian, dans nos société modernes et nous analyserons l’impact économique de cette entreprise.




2 commentaires:

  1. Maintenant, nous allons voir comment évolue Evian, dans nos société modernes et nous analyserons l’impact économique de cette entreprise.

    Ou est donc cette suite ?

    RépondreSupprimer
  2. La suite correspond à l'article EVIAN TODAY ! :http://florette974.blogspot.fr/2012/11/evian-today.html

    RépondreSupprimer