jeudi 6 décembre 2012

ALLO VIADEO


C’est quoi ?


Viadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty et Thierry Lunati. C’est une communauté virtuelle essentiellement axée sur les relations professionnelles, sur le plan artistique ou personnel. Ce réseau social et professionnel ouvre des portes, puisque la personne peut demander à être en contact avec une autre personne, et elle aura accès à tous contacts, et ainsi de suite. Viadeo dispose également d’un Messenger. C’est un site qui est gratuit, l’utilisateur aura à remplir une fiche descriptive, où elle se présentera, et notera ses attentes, tant professionnelles, que personnelles. Pour avoir un accès illimité de demandes de contacts, il faudra payer un abonnement, qui est raisonnable. Viadeo est un site riche pour celui qui a besoin d’étendre son réseau.
Lancé en France, Viadeo est présent à l'international en 2012, notamment en Europe et dans les pays émergents. L'acquisition des sites Tianji et ApnaVircle respectivement en 2007 et 2009 est à l'origine de la création du Groupe Viadeo rassemblant les trois sites. Le Groupe revendique 45 millions de membres (octobre 2011).

A quoi ça sert ?

Viadeo sert à établir un réseau de contacts professionnels.
Le but principal d’établir un réseau ayant pour but de soutenir ou d’établir une campagne de recrutement ou encore d ‘établir une opération de promotion au sein du monde professionnel de l       a toile. Dans le cas d’un particulier, outre le développement de son réseau, la possibilité de trouver un emploi peut se trouver grandement accrue car l’exposition au milieu entrepreneurial est conséquente.

Comment  créer un compte ?

La création d’un compte Viadeo est rapide et enfantin, il suffit de suivre les notifications pour parvenir  à l’objectif recherché. On peut également s’inscrire sur invitation d’un participant.

RDV de prospection

La possibilité de pouvoir prendre des rendez vous de prospection permettent de se promouvoir mais également l’entreprise que l’on possède ou que l’on représente. Il s’agit d’un outil d’autopromotion, de représentation et de promotion.

Développement de réseau

Dû à la formidable banque de données de professionnelle que représente Viadeo, il est facile de créer un réseau professionnel efficient afin de promouvoir son entreprise ou sa personne, d’échanger des informations, ou encore de trouver collaborateurs, investisseurs ou partenaires.

Exemples de promotion

Il existe différentes façons de se faire connaître sur Viadeo. Il suffit par exemple de mettre en ligne son CV (expériences professionnelles, études, compétences). La personne peut également se valoriser en publiant le blog ou le site internet créé, ou tout autres projets qui va permettre de se faire connaître auprès des différents contacts. Le principal but de ce site est de réussir à « se vendre », améliorer son image et augmenter sa notoriété.

Les buts principaux de ce réseau sont de trouver des contacts, développer son réseau professionnel, se faire connaitre et entretenir son réseau.






Clément David - Aurélie Nguyen - Emmanuelle Vitry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire