C’est
quoi ?
Viadeo est un réseau social professionnel créé par Dan Serfaty et Thierry
Lunati. C’est une communauté virtuelle essentiellement axée sur les
relations professionnelles, sur le plan artistique ou personnel. Ce réseau
social et professionnel ouvre des portes, puisque la personne peut demander à être
en contact avec une autre personne, et elle aura accès à tous contacts, et
ainsi de suite. Viadeo dispose également d’un Messenger. C’est un site qui est
gratuit, l’utilisateur aura à remplir une fiche descriptive, où elle se
présentera, et notera ses attentes, tant professionnelles, que personnelles. Pour
avoir un accès illimité de demandes de contacts, il faudra payer un abonnement,
qui est raisonnable. Viadeo est un site riche pour celui qui a besoin d’étendre
son réseau.
Lancé en France, Viadeo
est présent à l'international en 2012, notamment en Europe et dans les pays
émergents. L'acquisition des sites Tianji et ApnaVircle respectivement en 2007
et 2009 est à l'origine de la création du Groupe Viadeo rassemblant les trois
sites. Le Groupe revendique 45 millions de membres (octobre 2011).
A quoi ça sert ?
Viadeo sert à établir
un réseau de contacts professionnels.
Le but principal
d’établir un réseau ayant pour but de soutenir ou d’établir une campagne de
recrutement ou encore d ‘établir une opération de promotion au sein du
monde professionnel de l a toile.
Dans le cas d’un particulier, outre le développement de son réseau, la
possibilité de trouver un emploi peut se trouver grandement accrue car
l’exposition au milieu entrepreneurial est conséquente.
Comment
créer un compte ?
La création d’un compte Viadeo est rapide et enfantin,
il suffit de suivre les notifications pour parvenir à l’objectif recherché. On peut également
s’inscrire sur invitation d’un participant.
RDV de
prospection
La possibilité de pouvoir prendre des rendez vous de
prospection permettent de se promouvoir mais également l’entreprise que l’on
possède ou que l’on représente. Il s’agit d’un outil d’autopromotion, de
représentation et de promotion.
Développement
de réseau
Dû à la formidable banque de données de
professionnelle que représente Viadeo, il est facile de créer un réseau
professionnel efficient afin de promouvoir son entreprise ou sa personne, d’échanger
des informations, ou encore de trouver collaborateurs, investisseurs ou
partenaires.
Exemples de promotion
Il existe différentes façons
de se faire connaître sur Viadeo. Il suffit par exemple de mettre en ligne son
CV (expériences professionnelles, études, compétences). La personne peut
également se valoriser en publiant le blog ou le site internet créé, ou tout
autres projets qui va permettre de se faire connaître auprès des différents
contacts. Le principal but de ce site est de réussir à « se vendre »,
améliorer son image et augmenter sa notoriété.
Les buts principaux de ce réseau sont de trouver des
contacts, développer son réseau professionnel, se faire connaitre et entretenir
son réseau.
Clément David - Aurélie Nguyen - Emmanuelle Vitry
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