jeudi 6 décembre 2012

LES BLOGS

 « Bien se vendre à travers un Blog »

C’est un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, comment se vendre professionnellement ? Pour répondre à cette question j'aborderais dans cet article les différentes possibilités qui s’offrent à nous pour faire en sorte que notre image paraisse parfaite à l’œil attentif du lecteur de notre blog.

Pour que le lecteur soit intéressé et qu’il le reste tu dois « être présent » sur ton blog, tu dois régulièrement poster des articles, prendre la parole en insérant des vidéos et photos de toi.
L’apparence que tu vas donner à ton blog va aussi être très importante, le lecteur va te voir différent si tu utilises des couleurs roses ou noires il va interpréter ton choix au niveau des couleurs et va ainsi poster une image sur toi. Il est donc important que tu fasses ressortir ta propre personnalité à travers ton blog : instaure toi un style, une couleur à décliner dans toutes situations. C’où ces signes seront ta marque de fabrique, on devra te reconnaître grâce à ton propre style.
Il faut que tu soignes ta posture : avoir à la fois un profil haut (être à l’écoute, ouvert) et un profil bas (ne pas la ramener, être à l’écoute sans arrogance, être disponible). Paraître moins intelligent que ses interlocuteurs (même si c’est l’inverse). Tu dois faire semblant.
Tu dois au maximum organiser ta vie sociale. Tu dois montrer que tu as le temps pour des activités très décalées, des hobbies inattendus, un militantisme associatif, faire du sport, faire de la musique, aller voir des expositions... Ne pas te centrer uniquement sur le travail. Sortir beaucoup, lire tous les journaux, en un mot être au courant de tout ce qui se passe dans son secteur. Montre que tu sais faire la fête tout en étant intelligent.
Connais-tu l’expression « être à la fois chasseur et chassé. » Non ? En voici une explication : fait croire que tu connais tous les lieux intéressants publient des photos de toi dans ses lieux pour t’y faire remarquer. Être à l’écoute du
rythme de son corps, qu’il faut maintenir en forme.
Et celle-ci ? « Faire feu de tout bois. » Capitalise et diffuse tes idées sous forme d’articles, de vidéos, de reportages, de conférences, d’interviews, etc. ton blog est un bon outil à ce propos car il t’oblige à structurer ta pensée et teste tes idées avant de les diffuser auprès de tes  proches, de tes clients de tes prospects. Annonce à l’avance tes interventions, et ensuite en diffuser le compte-rendu.
Maintenant que tu as pris en compte tous mes précieux conseils, à toi de jouer et montre qui tu es vraiment !

DUPONT, LUCAS, FAHYS

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